Le Rugby Club Montréal entend être particulièrement impliqué dans la vie communautaire de son arrondissement et de sa ville. Les valeurs humanistes du rugby, les valeurs de partages, de formation héritées de son passé universitaire, sont au coeur des préoccupations de tous les membres de notre association.

Actions civiques

Nettoyage des lieux publics, distributions, participations, actions. Le Rugby Club Montréal a par exemple participé à la livraison des bacs verts de recyclage de l’arrondissement de Rosemont La Petite Patrie. Le nettoyage de la montagne du Mont-Royal, la participation à des actions bénévoles font partie de ses projets majeurs. En ce sens, si vous avez besoin de bras forts, d’une équipe motivée, nous sommes prêts à vous aidez !

Interventions en milieu scolaire

Dans une perspective de formation, de transmission de valeurs fondamentales de l’être-ensemble, de l’esprit d’équipe, le Rugby Club Montréal intervient dans le milieu scolaire pour présenter son sport. Une activité riche que les enfants aimeront renouveler, n’hésitez pas à faire appel à nous et nous contacter.

Encadrement en milieu universitaire  

Des membres du RC Montréal ont pris en charge et entraînent l’équipe universitaire de l’École de Technologie Supérieure. Après un an et demi d’entraînements, de rencontre de développement contre des clubs et d’autres équipes universitaire, le groupe mené par trois joueurs séniors du Club fait son entrée dans la ligue universitaire de la RSEQ en 2013.

Découverte du rugby

Le Rugby Club de Montréal organise des journées de découverte, n’hésitez pas à nous contacter pour y participer et venir découvrir notre beau sport.

Formation Arbitres

Le RC Montréal investit une part de son budget dans la formation des arbitres. Le respect de la règle est un des universaux du rugby, nous entendons qu’il le reste et pourvoir la fédération québécoise de rugby (FRQ) en arbitres de qualité.

Formation entraîneurs

Le RC Montréal investit une part de son budget dans la formation des entraîneurs. Que ce soit pour les entraîneurs des équipes séniors, pour les équipes juniors ou pour soutenir des membres s’investissant dans l’encadrement d’équipes scolaires ou universitaires comme c’est le cas avec l’équipe de l’École de Technologie Supérieure. Chaque membre du RC Montréal qui souhaite développer son expertise et ses connaissances dans l’optique d’entraîner est appuyé financièrement par le club dans sa démarche.

Encadrement des jeunes

Par le biais de l’école de rugby des Gaulois le RCM encadre de nombreux jeunes joueurs de rugby. Une école comptant aujourd’hui plus d’une centaine de licenciés.