SANDBALL ET GUEULE DE BOIS : UN COCKTAIL DOMINICAL EXPLOSIF!

 

La dimanche est habituellement consacré à l’inventaire des nouveaux bleus et à la gestion complexe de l’attroce duo « courbatures et gueule de bois ». C’est généralement une journée dans laquelle l’économie de mouvements et la position allongée sont fortement recommandées par la médecine du sport.

Ce dimanche fût différent des autres et nous devons cette anomalie historique aux Celtiques de Montréal qui ont tiré du lit une poignée d’entre nous et nous ont jetés, rackés, somnolents et nauséeux dans un bac à sable géant alors que le jour se levait à peine. Le RCM, fièrement représentés par les joyeux lurons du RC Zinzin, a combattu sans relâche sous un soleil de plomb, enchaînant les buts Kung Fu, les arrêts spectaculaires et les attaques éclaires ! Dans des combats acharnés, sans merci, face à des équipes tout aussi brillantes sportivement que convivialement, le collectif du RC Zinzin a parfois douté. Mais grâce à sa légendaire ténacité, à ses supporters nombreux et exaltés et surtout à la brigade d’intervention d’urgence menée par le Minot, le groupe a repris confiance et fini glorieusement sur la 3e marche du podium ! Reconnus pour leur exploit sportif, félicités pour leur bel esprit, acclamés pour leur créativité sans égale, le RC Zinzin a fait honneur au club !

Trêve de plaisanteries, un immense merci au @handballclubceltiquedemontreal pour ce superbe dimanche sportif et convivial ! Nous ne partageons pas le même sport, ni la même forme de ballon, mais nous partageons la passion du sport, du dépassement de soi, du respect de l’adversaire et la conviction qu’en équipe, tout est possible ! Ce type d’événement est profondément inspirant ; il permet de faire découvrir un sport de façon ludique, il permet au grand public de voir comme il est bon de se bouger les fesses le dimanche et il porte haut les valeurs du sport ! Merci à vous et longue vie aux Celtiques !

 

Premières pratiques 2017

Et oui c'est déjà reparti ! Les températures printanières et le beau soleil des derniers jours ne trompent pas, le rugby est de retour à Montréal.

Retrouvailles des filles au YMCA du Parc

Retrouvailles des filles au YMCA du Parc

Les pratiques en gymnase ont repris vendredi au RCM, et c'est déjà plus de 60 joueurs et joueuses qui ont pris du plaisr en vendredi soir en retrouvant les copain.ine.s, les coachs, le ballon et les Tabatas !!!

Ça se passait au Collège Stanislas pour les gars !

Ça se passait au Collège Stanislas pour les gars !

Jusqu'à mi-avril, retrouvez-nous tous les mardi et vendredi soirs. Le calendrier complet est disponible sur le site, et pour plus d'informations écrivez-nous à infos@rugbyclubmontreal.com !

À vos shorts et runnings!

Cher rugbymen et rugbywomen,

La reprise est proche, elle arrive à grands pas, elle pointe le bout de son nez, vous sentez déjà le gras accumulé cet hiver trembler d'effroi et vous avez raison. En effet les entraînements en salle commencent la semaine prochaine !

Alors commencez à rassembler votre t-shirt le plus fidèle, vos shorts les moins poussiéreux et les runnings à pein secs de la dernière session au Mont Royal et venez transpirer avec nous chaque semaine !

On commence tous les vendredis dès le 17 février, et puis un mardi sur deux comme d'habitude. La participation sera de 30$ incluant l'inscription au club (formulaires à venir bientôt).
Vous pouvez aussi trouver le planning complet sur le Google calendar du club (ajoutez-le à votre agenda !).

Voici le planning : 

Résumé de l’AGA du 25 janvier 2017

Le RCM a tenu sa 23ème assemblée générale annuelle mercredi dernier, revenons ensemble sur les moments marquants de ce moment important pour la vie du club ! Environ 35 membres avaient fait le déplacement dans les locaux de La Gare pour l’occasion. Dans son discours inaugural, le Président a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles de la dernière année, au premier lieu desquels les coachs et les trois membres du CA qui ne se représentaient pas. Un grand coup de chapeau donc à Grégory Butheau, Anne Langlet et Margaux Narbey pour leur contribution précieuse en 2016. Trois mots ont guidé le reste de l’allocution : cohésion, bénévolat et futur.

Photo-AGA-2017-2.jpeg

Le Conseil d’Administration sortant a ensuite présenté son bilan moral, avec les points clés suivants :

  • Budget en forte hausse à environ 35k$

  • Confirmation des nouveaux jeux de maillot

  • Belles réussites sur le plan des commandites en 2016 avec notamment le nouveau partenariat avec Combined Insurance

Le nouveau plan triennal 2017-2019 a ensuite été présenté, avec le projet pour 2017 afin de se rapprocher des deux objectifs fixés pour les trois prochaines saisons :

  1. Pérenniser la structure du club

  2. Devenir le club francophone de référence à Montréal

L’Assemblée a alors pu procéder aux élections, et voici donc le Conseil d’Administration pour la saison 2017 :

  • Lucie Borne

  • Julien Chesnay

  • Matthieu Couque

  • Alice Courtois

  • Jérémy Héritier

  • Yasmine Kessaci

  • Laurent Lenoir

Bravo à eux, et une très bonne saison à tout le monde avec dès le 17 février la reprise des pratiques intérieures !!!

Vainqueurs parfois, amis toujours

Fiers de nos couleurs

Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le design des nouveaux maillots est arrêté et que la commande va très bientôt être passée !

Voici donc : le maillot RCM 2017 !

Nous voulons aussi profiter de cette opportunité pour remercier l’équipe qui a travaillé fort pour concevoir ce design après moult itérations, et espérons que votre engouement pour ce maillot et vos succès en le portant seront la consécration de leur travail.
Nous remercions également nos commanditaires NSE et Côté Jardins.

Fiers de nos couleurs !
Le CA