LE RÉSUMÉ DE LA SAISON PAR La CAPITAINE Marie-Pier Barbeau

Après quelques mois forts en émotion, la belle saison des filles touche à sa fin en demi-finale il y a 10 jours. Afin de vous plonger dans l’atmosphère de l’équipe, nos reporters sont allés chercher trois témoignages : celui du coach, de la capitaine, et d’une joueuse. Ambiance et frissons garantis.

Pour commencer, nous allons vous présenter les mots de la capitaine:

    "Avec les nombreux départs la saison dernière, cette année fut pour l’équipe féminine une année de reconstruction avec l’arrivée massive de nouvelles joueuses. Des expérimentées et d’autres à leur première expérience ne sachant même pas quoi faire avec le ballon ovale. Bref, avec beaucoup d’engagement aux pratiques, de sérieux, d’assiduité et avec le désir d’apprendre, ces filles ont découvert ce sport et en sont maintenant des mordues. La discipline, la solidarité, l'envie, l'agressivité et l’amitié sont des termes qui forment maintenant ce nouveau groupe.

Tout au long de cette saison, nous avons connu des matchs intenses avec des ajustements de match en match. Dès les premières minutes, nous avons su imposer notre rythme, nos plaquages et notre intensité, ce qui augure bien pour la prochaine saison.

Le RCM féminin finit en 3e position du classement à quelques points de leur adversaire des demi-finales, les Locks de Saint-Lambert. Nous avons joué avec fierté surtout sans regret pour nos copines et pour nos couleurs.

Je souhaite profondément que chacune d’entre vous puisse sortir grandie de cette expérience et que vous réalisiez tous les progrès et cheminement accomplis. Les liens d'amitiés forgés tout au long de cette saison vont nous permettre de rebondir l'année prochaine et débuter la prochaine saison en force.

Je souhaite ici, avec le cœur gros et une larme à l’œil en écrivant ces quelques lignes, souligner le départ de deux grandes joueuses et amies. J’ai eu le privilège au courant de ces années de fouler le pré à vos côtés à mon plus grand bonheur. Les liens tissés au fil du temps entre nous nous garderons unies, j’en suis certaine.

À ces deux grandes femmes avec des cœurs en OR je vous souhaite sincèrement bonne continuité dans vos nouveaux défis. De plus, je désire au nom de toutes vous dire un gros MERCI, Merci Marie-Lo et Laurence d’avoir été aussi intenses et d’avoir partagé avec générosité votre grande expérience et amour pour ce sport. Vous allez me manquer !!!

Sur ce, les filles restez en forme, soudées, solidaires durant l’intersaison. Préparez-vous physiquement, mentalement puisque nous allons devoir être prêtes pour la prochaine saison. Soyez nombreuses, maintenez les liens qui vous unissent. Ainsi, nous serons d’attaque dès le début de la prochaine saison puisque nous sommes chez qui…….CHEZ NOUS !!!!

Marie-Pier Barbeau"

Rugby Club Montreal

Parc Henri-Julien, Montréal, QC, H2M 1P1