Le résumé de la saison par le capitaine Kevin Macquet

Vendredi 19 Février fut la date ou la saison 2016 du RCM a commencé. 7 mois d’entrainement, de match, de victoire, de défaite, de coup de gueule, de bringue, de remise en question nous ont emmené à disputer notre deuxième finale d’affilée.
 
Il aura fallu batailler car rien n’est facile quand tu décides de jouer au rugby au Quebec. Il aura fallu faire face aux départs de fin de saison, aux problèmes de terrains, aux blessures… juste pour continuer à prendre du plaisir entre nous et autour de ce ballon ovale.
 
Le début de saison ne fut pas des plus faciles, malgré la bonne préparation avant saison il aura fallu du temps et des défaites avant de commencer à mettre en place notre jeu. Je pense que la défaite à domicile contre Westmount aura été une réelle rampe de lancement à notre saison. À partir de ce moment notre jeu a vraiment évolué match après match avec deux belles victoires à l’extérieur contre Saint Lambert et Westmount qui nous permet de décrocher la seconde place d’un championnat dont le niveau augmente d’année en année.
 
Direction les demi-finales contre l’équipe de Westmount que nous avions déjà rencontré 2 fois cette saison. Victoire du RCM 23 – 19. Nous sommes donc en finale contre l’ogre de la poule les Scottish d’Ottawa.
 
Nous voici donc Samedi 17 Juillet, il est 8h30 de matin et nous avons l’opportunité de devenir champion de Quebec en Provincial 2 dans quelques heures. On savait que ce match serait le plus difficile de la saison mais il fallait aller au combat. Interdit de sortir de ce match avec des regrets. Interdit de donner l’impression aux spectateurs que nous ne méritions pas notre place dans cette finale. Le match fut d’une grande intensité opposant deux belles équipes. Malheureusement nous voici 90 minutes plus tard rempli de tristesse car nous avons tout tenté pour les faire basculer. Il n’aura manqué qu’un petit coup du destin pour que l’arbitre accepte notre dernier essai quelques secondes avant la fin du match. En tout cas je peux vous dire que je suis très fière d’avoir pu participer à cette aventure avec vous car vous êtes, nous sommes une sacrée équipe et surtout une bande de copain.
 
Reposez-vous bien durant les 5 prochains mois et rendez-vous en 2017 car le RCM n’a pas dit son dernier mot.
 
 
**Pas d’homme du match cette semaine car je n’aurais pas assez de place pour écrire le nom des 23 qui ont participé à cette finale.
Il y aura surement d’autres départs en fin de saison mais je voulais cependant saluer le dernier match d’un de nos copains Thomas Geneste qui certes était plus souvent baissé que sur une feuille de match mais qui aura énormément apporté à cette équipe durant ces deux dernières années !
 
VAINQUEURS PARFOIS, AMIS TOUJOURS.

Rugby Club Montreal

Parc Henri-Julien, Montréal, QC, H2M 1P1