SANDBALL ET GUEULE DE BOIS : UN COCKTAIL DOMINICAL EXPLOSIF!

 

La dimanche est habituellement consacré à l’inventaire des nouveaux bleus et à la gestion complexe de l’attroce duo « courbatures et gueule de bois ». C’est généralement une journée dans laquelle l’économie de mouvements et la position allongée sont fortement recommandées par la médecine du sport.

Ce dimanche fût différent des autres et nous devons cette anomalie historique aux Celtiques de Montréal qui ont tiré du lit une poignée d’entre nous et nous ont jetés, rackés, somnolents et nauséeux dans un bac à sable géant alors que le jour se levait à peine. Le RCM, fièrement représentés par les joyeux lurons du RC Zinzin, a combattu sans relâche sous un soleil de plomb, enchaînant les buts Kung Fu, les arrêts spectaculaires et les attaques éclaires ! Dans des combats acharnés, sans merci, face à des équipes tout aussi brillantes sportivement que convivialement, le collectif du RC Zinzin a parfois douté. Mais grâce à sa légendaire ténacité, à ses supporters nombreux et exaltés et surtout à la brigade d’intervention d’urgence menée par le Minot, le groupe a repris confiance et fini glorieusement sur la 3e marche du podium ! Reconnus pour leur exploit sportif, félicités pour leur bel esprit, acclamés pour leur créativité sans égale, le RC Zinzin a fait honneur au club !

Trêve de plaisanteries, un immense merci au @handballclubceltiquedemontreal pour ce superbe dimanche sportif et convivial ! Nous ne partageons pas le même sport, ni la même forme de ballon, mais nous partageons la passion du sport, du dépassement de soi, du respect de l’adversaire et la conviction qu’en équipe, tout est possible ! Ce type d’événement est profondément inspirant ; il permet de faire découvrir un sport de façon ludique, il permet au grand public de voir comme il est bon de se bouger les fesses le dimanche et il porte haut les valeurs du sport ! Merci à vous et longue vie aux Celtiques !