Premières pratiques 2017

Et oui c'est déjà reparti ! Les températures printanières et le beau soleil des derniers jours ne trompent pas, le rugby est de retour à Montréal.

Retrouvailles des filles au YMCA du Parc

Retrouvailles des filles au YMCA du Parc

Les pratiques en gymnase ont repris vendredi au RCM, et c'est déjà plus de 60 joueurs et joueuses qui ont pris du plaisr en vendredi soir en retrouvant les copain.ine.s, les coachs, le ballon et les Tabatas !!!

Ça se passait au Collège Stanislas pour les gars !

Ça se passait au Collège Stanislas pour les gars !

Jusqu'à mi-avril, retrouvez-nous tous les mardi et vendredi soirs. Le calendrier complet est disponible sur le site, et pour plus d'informations écrivez-nous à infos@rugbyclubmontreal.com !

À vos shorts et runnings!

Cher rugbymen et rugbywomen,

La reprise est proche, elle arrive à grands pas, elle pointe le bout de son nez, vous sentez déjà le gras accumulé cet hiver trembler d'effroi et vous avez raison. En effet les entraînements en salle commencent la semaine prochaine !

Alors commencez à rassembler votre t-shirt le plus fidèle, vos shorts les moins poussiéreux et les runnings à pein secs de la dernière session au Mont Royal et venez transpirer avec nous chaque semaine !

On commence tous les vendredis dès le 17 février, et puis un mardi sur deux comme d'habitude. La participation sera de 30$ incluant l'inscription au club (formulaires à venir bientôt).
Vous pouvez aussi trouver le planning complet sur le Google calendar du club (ajoutez-le à votre agenda !).

Voici le planning : 

Résumé de l’AGA du 25 janvier 2017

Le RCM a tenu sa 23ème assemblée générale annuelle mercredi dernier, revenons ensemble sur les moments marquants de ce moment important pour la vie du club ! Environ 35 membres avaient fait le déplacement dans les locaux de La Gare pour l’occasion. Dans son discours inaugural, le Président a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles de la dernière année, au premier lieu desquels les coachs et les trois membres du CA qui ne se représentaient pas. Un grand coup de chapeau donc à Grégory Butheau, Anne Langlet et Margaux Narbey pour leur contribution précieuse en 2016. Trois mots ont guidé le reste de l’allocution : cohésion, bénévolat et futur.

Photo-AGA-2017-2.jpeg

Le Conseil d’Administration sortant a ensuite présenté son bilan moral, avec les points clés suivants :

  • Budget en forte hausse à environ 35k$

  • Confirmation des nouveaux jeux de maillot

  • Belles réussites sur le plan des commandites en 2016 avec notamment le nouveau partenariat avec Combined Insurance

Le nouveau plan triennal 2017-2019 a ensuite été présenté, avec le projet pour 2017 afin de se rapprocher des deux objectifs fixés pour les trois prochaines saisons :

  1. Pérenniser la structure du club

  2. Devenir le club francophone de référence à Montréal

L’Assemblée a alors pu procéder aux élections, et voici donc le Conseil d’Administration pour la saison 2017 :

  • Lucie Borne

  • Julien Chesnay

  • Matthieu Couque

  • Alice Courtois

  • Jérémy Héritier

  • Yasmine Kessaci

  • Laurent Lenoir

Bravo à eux, et une très bonne saison à tout le monde avec dès le 17 février la reprise des pratiques intérieures !!!

Vainqueurs parfois, amis toujours

Fiers de nos couleurs

Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le design des nouveaux maillots est arrêté et que la commande va très bientôt être passée !

Voici donc : le maillot RCM 2017 !

Nous voulons aussi profiter de cette opportunité pour remercier l’équipe qui a travaillé fort pour concevoir ce design après moult itérations, et espérons que votre engouement pour ce maillot et vos succès en le portant seront la consécration de leur travail.
Nous remercions également nos commanditaires NSE et Côté Jardins.

Fiers de nos couleurs !
Le CA

Le résumé de la saison par le capitaine Kevin Macquet

Vendredi 19 Février fut la date ou la saison 2016 du RCM a commencé. 7 mois d’entrainement, de match, de victoire, de défaite, de coup de gueule, de bringue, de remise en question nous ont emmené à disputer notre deuxième finale d’affilée.
 
Il aura fallu batailler car rien n’est facile quand tu décides de jouer au rugby au Quebec. Il aura fallu faire face aux départs de fin de saison, aux problèmes de terrains, aux blessures… juste pour continuer à prendre du plaisir entre nous et autour de ce ballon ovale.
 
Le début de saison ne fut pas des plus faciles, malgré la bonne préparation avant saison il aura fallu du temps et des défaites avant de commencer à mettre en place notre jeu. Je pense que la défaite à domicile contre Westmount aura été une réelle rampe de lancement à notre saison. À partir de ce moment notre jeu a vraiment évolué match après match avec deux belles victoires à l’extérieur contre Saint Lambert et Westmount qui nous permet de décrocher la seconde place d’un championnat dont le niveau augmente d’année en année.
 
Direction les demi-finales contre l’équipe de Westmount que nous avions déjà rencontré 2 fois cette saison. Victoire du RCM 23 – 19. Nous sommes donc en finale contre l’ogre de la poule les Scottish d’Ottawa.
 
Nous voici donc Samedi 17 Juillet, il est 8h30 de matin et nous avons l’opportunité de devenir champion de Quebec en Provincial 2 dans quelques heures. On savait que ce match serait le plus difficile de la saison mais il fallait aller au combat. Interdit de sortir de ce match avec des regrets. Interdit de donner l’impression aux spectateurs que nous ne méritions pas notre place dans cette finale. Le match fut d’une grande intensité opposant deux belles équipes. Malheureusement nous voici 90 minutes plus tard rempli de tristesse car nous avons tout tenté pour les faire basculer. Il n’aura manqué qu’un petit coup du destin pour que l’arbitre accepte notre dernier essai quelques secondes avant la fin du match. En tout cas je peux vous dire que je suis très fière d’avoir pu participer à cette aventure avec vous car vous êtes, nous sommes une sacrée équipe et surtout une bande de copain.
 
Reposez-vous bien durant les 5 prochains mois et rendez-vous en 2017 car le RCM n’a pas dit son dernier mot.
 
 
**Pas d’homme du match cette semaine car je n’aurais pas assez de place pour écrire le nom des 23 qui ont participé à cette finale.
Il y aura surement d’autres départs en fin de saison mais je voulais cependant saluer le dernier match d’un de nos copains Thomas Geneste qui certes était plus souvent baissé que sur une feuille de match mais qui aura énormément apporté à cette équipe durant ces deux dernières années !
 
VAINQUEURS PARFOIS, AMIS TOUJOURS.