Le Rugby Club de Montréal prépare la relève!

Screen Shot 2014-11-09 at 10.55.34 PM.png

Bienvenue sur notre page dédiée à l’école de rugby LES GAULOIS, club junior du Plateau Mont-Royal parrainé par le Rugby Club Montréal. Les débuts de l’école de rugby datent de 2004, à l’initiative de membres du RC Montréal. Après quelques années de démarrage, l’école de rugby a pris de l’expansion à partir de 2010 (50 jeunes) et la mise en place d’une structure solide et accueillante, puis a continué à croître en 2011 (75 jeunes) ou elle devient un club indépendant du RCM nommé LES GAULOIS pour atteindre un nombre de pratiquants de plus de 100 jeunes depuis 2012.

Le Rugby Club Montréal est partenaire des GAULOIS où les jeunes de 5 à 14 ans peuvent découvrir et perfectionner le maniement du ballon ovale tout en assimilant les valeurs du rugby: solidarité, amitié et dépassement de soi. Les juniors U16/U18 sont quant à eux pleinement intégrés et membres du Rugby Club de Montréal. Le Rugby Club de Montréal contribue par un support matériel, logistique et la présence de bénévoles (entraîneurs, arbitres), par la publicité et dans la mesure du possible par un soutien financier. Les GAULOIS sont représentés dans toutes les catégories mini et benjamins U5, U8, U10, U12, U14 et accueillent tous les jeunes, garçon ou fille, de 5 à 14 ans. 

La saison d’hiver : 

Organisée en gymnase, elle se déroule tous les dimanche matin pour l'école de rugby et se termine avec le début de la saison d’été. Les lieux et horaires par catégorie seront disponibles sous peu pour la prochaine saison. - La saison d’été : Elle commence en Mai et se termine en Septembre. Les entraînements ont lieu sur le terrain du Parc Villeray (à l’angle des rue Christophe-Colomb et Jarry), le samedi matin de 9h30 à 11h30 pour tout le monde. Pour toutes questions relatives aux modalités d’inscriptions, documents à remplir, informations à fournir, pour une rencontre parents/coach ou des informations, ou pour toutes questions relatives à l’école de rugby, veuillez nous contacter.